Pain Doré

On dirait que les gens ont plus tendence de faire des crêpes que du pain doré chez eux pour le déjeuner. Pour nous, c’était aussi le cas…jusqu’à la fin de semaine passée. Je voulais faire des crêpes pour ma femme et mon petit garçon mais il me manquait de temps. Sur le pif, j’ai décidé alors de faire du pain doré, suivant la recette que mon père m’a montré lorsque j’étais enfant.

Sa recette est un peu différent que ceux que je trouve dans des livres de recettes. Il m’a dit que le secret du pain doré est d’avoir deux assiettes — un pour le lait, un pour les oeufs — et de ne pas tous mélanger ensemble. Comme ça, le lait pénètre à l’intérieur du pain, et les oeufs le recouvre.

Pain Doré

  1. Mettre une poêle à feu médium. Mélanger deux oeufs avec un peu de sel et mettre dans une assiette placé à côté de la poêle.
  2. Remplir une deuxième assiette avec du lait et 1/4 c. à thé de vanille et le placer à côté de l’assiette avec les oeufs.
  3. Tremper les deux côtés d’une tranche de pain dans le lait, et ensuite dans les oeufs. Placer le pain dans la poêle pour quelques minutes et ensuite tourner. Répeter avec d’autres tranches de pain.

Voilà! Très facile — seulement 5 ingrédients (pain, oeufs, lait, vanille, et sel) — et ne prends que quelques minutes à préparer.

Cet article, publié dans recettes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire